C'est la rentrée! J'ai déjà commencé à perdre un peu mon bronzage estival mais ce n'est pas une raison pour aborder cette nouvelle année avec une mauvaise mine. Depuis que je suis rentrée de vacances, quelques petites imperfections (déshydratation, petits boutons, tâches pigmentaires) ont fait surface sur mon visage, c'est souvent ce qui arrive après avoir profité d'une trêve grâce au soleil qui a tendance à assécher tout ça! Pour éviter ces désagréments et conserver cet éclat je prends particulièrement soin de ma peau en la traitant et en l'hydratant.
TRAITER
Pour garder un teint uniforme et lumineux, je peux compter sur mon chouchou, le sérum Vinoperfect Caudalie. Une petite merveille formulée sans huiles qui sublime l'éclat du teint et corrige les tâches qui peuvent apparaître notamment avec le bronzage. Je le trouve très efficace et agréable à utiliser matin et soir. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je suis aussi une inconditionnelle de l'Huile Lotus Clarins, spécifique pour les peaux mixtes et grasses qui traite les imperfections sans assécher grâce à sa formule à base d'huiles essentielles. Au retour des vacances elle permet de purifier, resserrer les pores, apaiser et fixer l'hydratation pendant la nuit. Pour finir, j'aime utiliser le masque purifiant pores invisibles Ren une fois par semaine pour détoxifier ma peau en profondeur.
HYDRATER
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème mais lorsque je "débronze", mon bronzage à tendance à partir par petits endroits ce qui me laisse avec une peau pas du tout uniforme! Le seul moyen d'éviter ça, et de garder ce "glow" si joli des vacances, est d'hydrater encore et encore... Pas de raison d'oublier mes bonnes habitudes de me tartiner d'après-soleil en rentrant de la plage et de boire beaucoup d'eau! Pour m'aider j'utilise une fois par semaine le masque crème hydratant Caudalie qu'on peut laisser poser toute la nuit en couche épaisse. On hydrate intensément et en profondeur. Pour ce qui est du nettoyage de la peau, je laisse tomber les gels et autres eaux micellaires parfois desséchantes pour me tourner vers un nettoyant crème hydratant à masser doucement sur tout le visage et les yeux avant de l'émulsionner avec un peu d'eau tiède et de le rincer avec un linge humide (petit gommage en bonus!). J'aime beaucoup mon clean skin gentle cleanser This Works, particulièrement doux qui restaure l'équilibre de tous les types de peaux. Pour lutter contre la déshydratation, je pense réinvestir dans le sérum Vinosource SOS de chez Caudalie que j'ai beaucoup apprécié cet hiver.
Quel est votre secret pour garder une jolie peau éclatante, même après l'été?