vendredi 18 septembre 2015

Mes résolutions de rentrée





Le mois de septembre et l’automne en particulier sont mes moments préférés de l’année : les couleurs, l’ambiance, les pulls et les jolis collants…! J’ai des envies de cocooning, de prendre soin de moi et de déstresser… Mais c’est aussi et surtout synonyme de changements, de renouveau, d’une nouvelle dynamique, l’occasion parfaite pour prendre de bonnes résolutions de rentrée !

Mes bonnes résolutions - Septembre 2015


      Toucher mes orteils sans plier les genoux
   La pratique du yoga devrait m’y aider, je veux reprendre un rythme plus régulier pour travailler ma souplesse et mes muscles en profondeur. Pour l'instant le yoga me permet de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, je ressens une nette amélioration de mon moral ce qui sera bien utile cet hiver!


Lire plus de livres (en anglais !)
  Je suis la première à me plaindre de passer mes journées devant mon ordinateur, pourtant dès que je rentre chez moi je me remet devant pour me « détendre » : vidéos youtube, séries, blogs… Je termine souvent dans mon lit avec mon ordinateur, ce qui honnêtement ne m’aide pas à me relaxer et surtout me laisse peu de temps pour lire. En grande fan de lecture c’est un tort auquel je compte bien remédier et lisant plus souvent, particulièrement le soir. J’ai commencé à lire des livres en VO cette année, cela demande de la concentration mais j’apprécie beaucoup de travailler mon anglais tout en me plongeant dans une histoire.  


 Privilégier la qualité plutôt que la quantité
La nourriture et dressing même combat ! Je suis plutôt sur la bonne voie au niveau de la limitation du gaspillage de nourriture, j’achète moins en quantité et plus régulièrement en privilégiant les produits frais et bio. Ma santé s’en ressent et je trouve cette façon de consommer plus saine et plus ludique. Au niveau de mon placard en revanche, j’ai plus d’efforts à faire. Avec la rentrée et les jolies collections d’automne, j’ai tendance à m’emballer un peu côté shopping. Mais je me rend compte qu’acheter quelques jolies pièces par saison (quand même !) permet de renouveler pas mal mes tenues. Mon style est de toute façon assez classique, j’ai de plus en plus envie d’investir dans de belles pièces intemporelles de qualité quitte à patienter un peu le temps d’économiser.



Développer ma créativité
Certains ressentent un manque quand ils ne font pas de sport, personnellement je ressens un manque lorsque je n’ai pas utilisé mon imagination et ma créativité pendant un certain temps. Je me rends compte que j’oublie facilement ce besoin pendant ma semaine de travail et  mes week-ends souvent chargés… Pourtant quel plaisir d’imaginer une recette et se mettre aux fourneaux, s’asseoir devant un piano, tricoter une écharpe pour l’hiver, prendre des photos pour le blog… Le genre d’activités pendant lesquelles je ne pense à rien d’autre … J’ai un tableau pinterest rempli de Do It Yourself qui n’attend qu’à être exploité !

mercredi 8 juillet 2015

Mes Favoris Lifestyle du moment

J'ai opéré pas mal de changements dans mon hygiène de vie ces derniers temps: moins de sucre, une nourriture maison et plus saine, la pratique régulière du yoga et une meilleure conscience de ce qui est bon pour mon corps. Pour m'aider dans ces petites améliorations du quotidien je me repose sur quelques valeurs sûres: livres de recettes, vidéos de yoga, blogs lifestyle...

Je partage avec vous mes favoris "healthy" du moment:



Le blog lifestyle et le livre de recettes "Get the Glow" de Madeleine Shaw sont mes grands favoris depuis quelques temps. J'aime beaucoup la philosophie véhiculée par Madeleine: prendre soin de soi en mangeant mieux, être la meilleure version de soi possible, heureuse et en bonne santé. Les recettes de Madeleine sont saines et surtout savoureuses, le livre est rempli de jolies photos qui donnent envie de cuisiner. Son blog est une mine de conseils pour réapprendre à manger avec plaisir, à connaitre les aliments et leurs bienfaits. J'apprécie que ces recettes ne soient pas toutes végétariennes! 



Dans la même veine, plutôt axé végétarien et sans gluten, je vous conseille le blog et le livre "Deliciously Ella" de Ella Woodward, une ancienne mannequin atteinte d'une maladie auto-immune qui a du changer radicalement d'alimentation et en faire un vrai mode de vie. Très inspirant! 




Pour des idées de recettes et des conseils healthy, allez aussi faire un tour sur le blog Mango and Salt: Victoria partage son expérience et ses conseils pour un "Slow Diet", très intéressant! 



Le livre de Danièle Gerkens "Zéro Sucre" est un véritable électrochoc pour une gourmande de sucré comme moi, elle a arrêté totalement le sucre pendant un an! L'expérience de l'auteur est très bien décrite avec beaucoup de détails scientifiques pour étayer ses propos et constatations au fil des mois. Le fait que ce soit une "fille normale" vivant en France permet de s'identifier plus facilement. Les résultats d'une année sans sucres sont tellement bluffants et fascinants qu'on a aussitôt envie de s'y mettre! 





Le blog et les vidéos YouTube de Adrienne sont absolument géniales pour apprendre le yoga ou s'y remettre. Ses cours sont très variés, j'ai progressé très rapidement grâce à son challenge : 30 Days Of Yoga, un peu de yoga chaque jour pendant 1 mois! Adrienne est drôle et douce, j'aime particulièrement sa façon d'aborder chaque posture avec indulgence pour les débutants ou en apportant un nouveau challenge pour les plus confirmés. Pas besoin de matériel, juste la conscience de son corps!
Si vous voulez vous faire une idée du yoga avec une approche simple et pas prise de tête, n'hésitez pas!  


Si vous souhaitez que je vous fasse un article sur mon parcours et mes conseils healthy, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!