mardi 6 mai 2014

Obsession Beauté


Il y a quelques mois, après avoir dévalisé le corner Laura Mercier du Printemps Haussman, j'ai demandé à la charmante maquilleuse de me faire un petit échantillon du fond de teint poudre minérale de la marque. J'avais entendu parler de ce produit dans les vidéos de la jolie canadienne EssieButton mais je n'avais jamais essayé de fond de teint minéral auparavant.
Rentrée chez moi, j'ai oublié cet échantillon jusqu'à ce que je le retrouve il y a quelques jours. Ma peau étant assez capricieuse ces derniers temps, rien ne tient plus de 2 heures sur mon visage, j'ai essayé ce fond de teint sans grand espoir sachant que la vendeuse m'avait assuré qu'il n'était pas fait pour les peaux mixtes. Heureusement que je ne l'ai pas écouté, ce fond de teint est absolument génial!
Je l'ai appliqué avec mon pinceau poudre minérale Sephora en prenant de la matière et la fondant sur la peau grâce à des mouvements circulaires. Le rendu est naturel et lumineux, la peau est toute douce sans être matte. J'ai surtout été impressionnée par la couvrance très modulable et l'effet floutant au niveau des imperfections. La combinaison de poudre de perle, de minéraux, d’acides aminés, de calcium et de magnésium  doit y être pour quelquechose, en plus, elle ne dessèche pas la peau. Concernant la tenue, j'ai trouvé que mon teint restait frais toute la journée sans cet effet "plaque" que peut avoir un fond de teint liquide. C'est vrai que je brillais un peu après quelques heures mais comme il s'agit d'un fond de teint, il est possible d'appliquer une poudre matifiante par dessus. 
Mon petit pot d'échantillon se termine bientôt, j'envisage très sérieusement de me procurer cette merveille en full size malgré son prix assez élevé! Vais-je craquer ou pas??
 
Je me suis aussi renseignée sur d'autres marques comme Bare Minerals, si certaines d'entre vous ont déjà testé, qu'en pensez-vous? 
 
 

4 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi et mes fonds de teint ne resté que deux heures sur mon visage j'exagère mais a 13h sur certaines zones il n'y a plus rien. Les choses ont un peu changé maintenant j'hydrate énormement ma peau et je poudre mon fond de teint direct aprés l'application et pour finir mon makeup je mes quelques spray de fix +

    RépondreSupprimer
  2. Ohh cet article tombe à pic! Ma peau est très capricieuse en ce moment et après avoir réduit ma routine soins au minimum, j'ai aussi envie d'alléger mon make-up.

    En ce moment j'ai bien envie d'investir dans un fond de teint minéral: inerte, une poignée d'ingrédients naturels et surtout pas de silicones ou d'huiles minérales pro-bourgeons, de l'éclat, une protection solaire, une couvrance toute en subtilité sans faire maquillée : le rêve!

    Par contre, le Bare Minerals contient du bizmuth oxychloride, qui peut être irritant sur les peaux sensibles (comme le talc d'ailleurs). Pour ma part, celui qui me fait de l'oeil c'est le Lily Lolo (100% minéraux) et je crois que je vais bientôt craquer!

    Je viens de découvrir ton blog et j'adore :) Merci pour cet article!

    Diana

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi! Je partage ton avis sur les ingrédients, je crains le talc!
    À très bientôt

    RépondreSupprimer