samedi 31 janvier 2015

Mes alliés anti-froid


La peau qui tiraille, les plaques de sécheresse, le maquillage qui glisse et les rougeurs, tous ces petits désagréments me sont familiers en ce moment avec le froid qui sévit et malgré ma peau mixte. J'ai dû faire quelques modifications dans ma routine de soin pour que la sensibilité de mon épiderme ne prenne pas le dessus!

Après une désastreuse aventure avec une eau micellaire Garnier, j'ai choisi une option beaucoup plus douce pour me nettoyer le visage, j'utilise ce Dermo-Nettoyant Rubialine SVR qui se présente sous la forme d'une gelée très fraîche. Il limite l'échauffement de la peau et la nettoie parfaitement, l'option idéale si on veut éviter les dégâts du calcaire de l'eau.
Le matin et le soir j'essaye de limiter les rougeurs avec Créaline Légère Bioderma, spécialement conçue pour les peaux sensibles et mixtes, je l'applique après mon sérum hydratant. Son effet apaisant et hydratant est assez bluffant, elle laisse la peau souple sans la graisser.
Pour les moments de sécheresse sévère, je dégaine la Rosehip Oil Pai pour nourrir ma peau en ajoutant quelques gouttes de cette petite merveille à ma crème hydratante ou même parfois en masque pendant quelques minutes.
Si je sens que j'ai quelques imperfections en réaction au froid ou si mon teint est trop irrégulier, j'applique le Midnight Recovery Concentrate Kiehl's, un de mes produits favoris depuis quelques années, pour unifier et apaiser ma peau pendant la nuit.


J'attends vos astuces anti-froid!! 


1 commentaire:

  1. Très sympa ton article, ça donne des idées sur les produits :)
    Pour ma part je ne peux pas me séparer de la crème pour les mains EKOS reçue dans ma birchbox de juillet !! Un excellent produit.
    Bonne continuation & bon courage pour le froid !

    RépondreSupprimer