mercredi 22 octobre 2014

5 FAVORIS D'AUTOMNE



J'aime ces transitions entre chaque saisons, quel plaisir de ressortir ses pulls doudous tout en profitant du soleil d'octobre en terrasse... Niveau make-up et soins, je mise sur la luminosité, l'hydratation et la couleur pour raviver mon teint un peu terne, je suis ravie de découvrir ou redécouvrir mes favoris d'automne!

En ce moment je teste plusieurs bases de teint dont je vous reparlerais ici, ma préferée pour garder une peau lumineuse et hydratée tout la journée reste la Base Vitamin Enriched Face Bobbi Brown. Je l'ai utilisée tout l'hiver dernier, elle est parfaite pour les peaux sèches à mixtes qui ont tendance à avoir des petites plaques de sécheresse qui se voient beaucoup sous le fond de teint.

Chaque soir j'applique sur mes lèvres le Baume Rêve de Miel Nuxe, j'aime beaucoup son parfum et sa texture matte et épaisse qui hydrate véritablement les lèvres. Je n'ai plus jamais les lèvres gercées, parfait pour tenter un rouge à lèvres un peu original!

Pour le maquillage des yeux et du visage en général, je me lâche un peu plus au niveau des couleurs en automne! J'ai craqué pour un fard MAC dans la teinte Cranberry. J'hésitais depuis longtemps à l'acheter pour compléter ma palette de fards mais j'ai pu l'essayer en magasin et je l'ai adopté! Il s'agit d'un très joli violet avec des sous tons rouges, idéal pour mettre en valeur les yeux bleus, verts ou gris... Je vais vous concocter un petit maquillage pour vous le montrer! Il se marie très bien avec des tons beiges, marrons ou encore kakis.

Un classique pour le teint, je me sers du Soft Focus Concealer Kiko pour enluminer certaines zones du visage comme le dessous des yeux, les pommettes, l'arrête du nez et le dessus des lèvres afin de donner l'illusion d'un visage plus fin, lumineux et sculpté notamment avec l'aide d'un bronzer dans les zones plus sombres. J'aime la texture fine de ce produit qui se fond très bien au doigt, j'ai choisi une teinte plus claire qui accentue l'effet lumineux.

Il y a quelques semaines, j'ai laissé tomber mon blond un peu fatigué pour retourner à ma couleur naturelle, un blond foncé avec quelques reflets châtains clairs. Ce changement s'est ressenti au niveau du maquillage de mes sourcils, ils sont toujours très noirs mais les sous tons de ma couleur de cheveux sont devenus plus chauds. J'ai donc ressorti mon Gel Définisseur de Sourcils Laura Mercier, il est assez foncé et se marie très bien avec ma nouvelle tête! Ah les sourcils, c'est compliqué!






4 commentaires:

  1. Très chouettes favoris !
    Le fard Cranberry de MAC est superbe, et parfait pour cette saison. Il me fait tellement envie !
    Le baume Nuxe fait également partie de mes favoris :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'essayer en magasin, tu feras il est très joli ;)

      Supprimer
  2. Le livre de recettes me tente beaucoup ...

    bleuchantilly.canalblog.com

    RépondreSupprimer