dimanche 8 février 2015

Astuces anti teint terne!


L'association froid polaire et vie parisienne est assez desastreuse sur mon teint: manque de luminosité et traits tirés. Pour remédier à ce teint blafard j'ai établi une routine axé sur l'éclat pour avoir bonne mine!

Pour moi, tout se joue dans le maquillage du teint: sur une peau bien hydratée et souple (voir "Mes alliés anti-froid") j'applique le Skinflash Primer Dior qui se présente sous forme de pinceau. Il s'agit d'une base de teint hydratante et légèrement rosée, très fraîche à l'application, elle unifie le teint et l'illumine de manière très naturelle. J'adore ce produit qui apporte de la fraîcheur et fait tenir mon fond de teint plus longtemps, en plus elle sent divinement bon!

Si je veux accentuer l'éclat de mon teint après l'application de ma base, je mélange mon fond de teint avec une petite goutte d'Embellisseur Teint Clarins. Lui aussi est légèrement rosé et nacré, il permet d'apporter de la lumière sans faire briller avec un effet bonne mine naturel. Il peut aussi s'appliquer seul sur les volumes du visage.

Au lieu de poudrer mon teint avec une poudre classique, je mise sur une formule lumineuse, la Poudre Lumière Dim Light Hourglass. En temps normal je ne la trouve pas assez matifiante pour être utilisée seule (c'est plus une poudre de finition) mais en plein hiver elle apporte de la lumière et atténue vraiment les rougeurs et les imperfections avec un fini satiné. Sa teinte beige translucide réchauffe ma carnation sans apporter trop de couleur, c'est vraiment mon arme fatale anti teint terne! J'ajoute une petite touche de blush et le tour est joué!

3 commentaires: