mercredi 12 décembre 2012

DIY- De jolis paquets cadeaux!



Dans ma famille, tout le monde déteste emballer les cadeaux...sauf moi! J'adore faire de jolis paquets et trouver chaque année de nouvelles idées. Si vous aussi vous aimez autant faire les cadeaux que les paquets, voici quelques idées!

Cette année je suis restée très old school avec les couleurs classiques de Noël, du vert, du rouge et du blanc! 

Pour ces paquets, je me suis servie...
- de ciseaux
- de colle
- de scotch transparent
- de scotch à motifs (IKEA)
- de différents papiers cadeaux (IKEA)
- de papier kraft
- d'étiquettes imprimables (ici)



Cette année, j'ai osé le papier kraft, idéal pour donner un petit air vintage à ses paquets. On peut aussi utiliser une ficelle de couleur et y attacher une étiquette à l'ancienne. Vous aimez? 



C'est mon papier cadeau préféré! L'étiquette est géniale, je l'ai collé avec du scotch imprimé d'un motif différent.



Une petite astuce à reproduire: entourer le cadeau de scotch imprimé, pour donner l'illusion d'une petite frise. On peut mélanger différents motifs et rester plus simple sur l'étiquette et le noeud!





Voici un exemple de petit cadeau qui peut être tout aussi joli qu'un grand! Avec du papier kraft, du scotch imprimé tout autour du paquet et un ruban à motif.






On peut mixer les étiquettes un peu simples avec du scotch coloré. Je n'aime pas que les étiquettes soient droites ou collées au milieu, je préfère les mettre dans un coin!

Pour les paquets qui n'ont pas une forme régulière ou qui sont mous, je prends du papier classique avec lequel je forme une pochette que j'agrafe en haut avec une jolie étiquette.


J'espère que ces petites astuces vous auront plu! 
N'hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires ou sur ma page facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire