vendredi 28 décembre 2012

The Glow



Une des choses que j'ai apprise en lisant des blogs est d'arrêter de rechercher un teint mat à tout prix. Découverte très importante pour moi qui ait la peau mixte et une tendance à briller sur la zone T, une évidence quand on y pense, les peaux en bonne santé sont celles qui sont rebondies et qui irradient de l'intérieur...
Je vous donne mes petites astuces pour être lumineuse et fraîche sans faire boule à facettes! Tout d'abord, une peau lumineuse est une peau hydratée. Avant de me maquiller, impossible de sauter l'étape hydratation, j'utilise une crème légère adaptée à mon type de peau et je veille à ce que les zones de sécheresse sur mon visage soient particulièrement hydratées pour éviter les petites peaux. J'utilise ensuite une base éclat anti-terne Dior, une vraie tuerie qui fait tenir le maquillage et qui floute les imperfections et les irrégularités de la peau. Viens alors l'étape du fond de teint, en ce moment j'utilise le Teint Touche éclat Yves Saint Laurent, l'exemple parfait du fond de teint glowy sans faire briller. Je pense qu'il peut convenir à tout types de peaux, j'en suis vraiment fan! Je précise que même avec un fond de teint de ce type, rien n'empêche de poudrer, il s'agit simplement d'utiliser des textures lumineuses et pas trop couvrantes qui permettent de laisser transparaître l'éclat naturel de la peau ou de l'accentuer (notamment en hiver... ou pendant les examens!!). Après le teint, je passe aux zones plus sombres du visage qui ont besoin de lumière comme les cernes, les ailes du nez et le creux du menton. Je pose un peu de Correcteur de teint enlumineur Kiko et j'estompe avec le doigt. Je n'ai pas de problème de cernes mais vous pouvez tout à fait poser votre correcteur pour les masquer et appliquer ensuite un enlumineur. Pour finir, l''étape restée longtemps mystérieuse pour moi... le highlighter! Je n'en utilise pas tous les jours mais cela fait vraiment la différence pour avoir un teint frais.On peut utiliser le même correcteur que pour l'étape précédente dans une teinte légèrement plus claire que celle de la peau ou encore une texture poudre. J'aime beaucoup l'Embelliseur de Teint Eclat Minute de Clarins (qui est en fait une base lumineuse pour le teint) dans la teinte Rose Shimmer; je l'applique sur l'arcade sourcilière, le haut des pommettes, l'arrête du nez et le dessus de la lèvre. Voilà, même après une nuit très courte, on peut avoir l'air reposée et pleine de santé!

Et vous, quels produits aimez vous utiliser pour vous faire un teint frais de poupée?! 
Suivez moi sur Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire